Tuto Perruque en mousse Comtesse
Aujourd'hui je vous présente ma perruque en mousse pour le costume de Comtesse.
Je voulais un effet à la fois de mouvements comme s'il s'agissait de vraies mèches de cheveux, de boucles et un montage sophistiqué et spectaculaire comme pouvaient l'être les coiffures de l'époque
Je suis devenu un vrai fan de ces perruques en mousse et surtout du matériau.
C'est léger, facile à travailler et très économique. La création n'a pas de limites !
Il vous faut :
- de la mousse (j'ai utilisé ici des tapis de sol pour faire du yoga ou du camping: premier prix chez décathlon 3€ pièce)
- un pistolet à colle
- un ciseau
option: une bombe à air sec (quand on la positionne tête en bas, le gaz sort sous forme d'un air presque liquide très froid, au lieu de l'air en position normale / cela refroidit votre colle chaude en un instant et fait gagner du temps)
Commencer par réaliser un casque qui épouse bien la forme de votre tête.
Vous avez un exemple dans l'article que j'avais écris précédemment sur les perruques en mousse. (voir lien ci-dessous
Tuto perruque en mousse - Demereenfils.com : Blog Couture a quatre mains
Bonjour à tous Aujourd'hui, voici le tuto de la perruque en mousse que je vous ai présenté un peu plus tôt Il vous faudra de la mousse (tapis de sol premier prix achetés à decathlon), de la c...
http://www.demereenfils.com/2019/03/tuto-perruque-en-mousse.html
Dans le cas d'aujourd'hui, j'ai adopté une forme plus haute sur le haut du crane car je savais d'avance que la forme serait assez allongée.
Vous remarquerez que j'ai laisser à l'arrière une ouverture pour faire une aération (les cheveux respireront mieux dans la structure)
Il s'agit ensuite de découper des bandes de mousses d'1,50 à 2cm environ et de jouer sur les longueurs, les enchevêtrements, et les reliefs pour donner l'illusion d'une frange, d'un chignon, d'un tressage...
Laissez vous porter par votre imagination
Pour les boucles, il faut travailler la mousse en la chauffant avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux performant.
Au préalable, il faudra enrouler serré la bande sur un balai par exemple et maintenir le tout par du scotch aux extrémités. Puis chauffer l'ensemble de la bande et attendre que cela soit de nouveau froid.
Votre boucle est prête.
Passons à la décoration.
Bomber votre perruque dans la couleur souhaitée (une couleur claire nécessitera plusieurs couches pour un rendu uniforme et net)
J'ai utilisé une peinture avec finition brillante pour mieux accrocher la lumière.
Si besoin vous pouvez aussi utiliser en complément un vernis transparent à appliquer en bombe ou pinceau (et même y ajouter des paillettes si vous souhaitez encore plus d'effet scintillant)
Une fleur en décoration sur le côté pour apporter une touche de contraste et le tour est joué !
C'est à vous maintenant !
Commenter cet article