Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe My Fair Lady

Publié le par Eric

Robe My Fair Lady

Mon nouveau projet : une robe inspirée de la fin du XIX ème, avec un chapeau à la My Fair Lady, composée :

- d'une jupe en taffetas rose fushia, avec des plis sur les côtés et ramenés sur l'arrière pour donner du volume. Un plissé avec bordure en broderie noire accentue l'effet du mouvement arrière.

-  d'une traîne avec un effet froissé,  fixé sur l'arrière 

-  d'un corsage assorti avec bordure en broderie noire (avec strass noirs), fermé sur le devant par une rangée de petits boutons recouverts du même tissu. Manches bouffantes sur le haut de l'épaule

-  d'un serre-taille noir, à fixer par dessus le corsage (j'avoue, je ne l'ai pas réalisé moi-même, mais acheté sur Ebay)

-  d'un jupon à cerceaux noir avec volants pour ne pas marquer le tissu de la jupe

Pour finaliser l'ensemble, j'ai trouvé en brocante une ombrelle très abîmée, dont j'ai découpé le tissu pour m'en servir de modèle. Un peu de taffetas noir plissé, beaucoup de patience pour avoir le gabarit exact correspondant aux baleines, et voilà une ombrelle neuve, où j'ai rajouté une fronce de ruban large noir, en satin, pour donner un côté romantique.

Il fallait bien un chapeau monumental pour souligner la silhouette, avec effet de tulles noir et fushia. J'ai ajouté des pivoines fushia pour l'agrementer

Ce costume a été fait pour une soirée masquée et a fait son effet.

Si vous avez des questions ou si le modèle vous intéresse (il s'agit en fait d'un mix de 3 modèles) n'hésitez pas à me contacter.

Retrouvez bientôt le photoshoot de cette robe, un peu plus tard ce mois-ci

 

 

Voilà quelques photos à l'étape de la conception

 

 

Et voilà le résultat final...

 

 

Robe My Fair Lady
Robe My Fair Lady
Robe My Fair Lady
Robe My Fair Lady
Robe My Fair Lady
Robe My Fair Lady

Commenter cet article